ae86 / gt86
07-20-2012, 05:05 PM
Post: #7
 
Aujourd'hui, direction le Château des Thermes à Chaudfontaine pour un test de la GT86.

Arrivée sur place en ae86, je découvre pour la première fois cette fameuse GT86.
Directement, je flash sur la noir avec déco GT86 blanche. Il y a bien sur une Orange, non, une deuxième arrive et une troisième se trouve dans une structure vitrée qui sert d’accueil.

Les formalité remplies, le "copilote" me prend en charge et me dit de prendre place côté chauffeur :lol:

Je me pose dans les sièges type baquet dans lesquels on se sent directement bien tenu.
Tout à l'intérieur tombe super bien sous la main.

Démarrage du moteur et en avant.

Première surprise, le levier vitesse n'a quasiment pas d'amplitude, la deuxième est directement dedans.

Je roule pépère sur les routes +- encombrées. On sent bien que ce n'est que vers 4500 T/m que le Boxer commence à rugir.
Je roule un peu plus fort à la sortie d'un village et demande au gars si il n'a pas peur de monter à côté des gens comme çà.
Pas de problème, je suis indépendant et je fais ça en permanence me dit-il. Il me raconte qu'il voit très vite si il peut avoir confiance quand il est à côté de quelqu'un. Il me raconte qu'un gars est venu avec un Supra de +-1000cv pour tester la GT86, le gars lui raconte qu'il monte à plus de 300KM/h sur autoroute. Au premier virage, il me dit que le gars tourne le volant avec les 2 mains du même côté du volant. il lui a dit de s'arrêter et a roulé lui même... Là dessus, il me dit "fait comme tu veux, j'ai confiance" :bounce:

Je ne suis pas fou non-plus mais je vais un peu en profiter, on passe par une route de campagne bosselée avec quelques Pif-Paf et là à fond de troisième en fleurtant avec le rupteur, je peu affirmer que cela arrache, cela tient le cap, cela reste bien à plat et ça freine pas mal bien que je pense que les freins de mon X1 diésel mordent plus.

On prend une portion d'autoroute à 130 à moins de 3000 T/m et c'est très silencieux pour ce genre de voiture.

Au total, j'ai roulé environ 35 minutes et je suis très enthousiaste concernant cette voiture.

Les points faibles, places arrières à oublier et hauteur du coffre bien qu'il soit assez profond.


Gros point faible... prix de 34000€ et les taxes.

Bref, je devrai encore attendre 25 ans avant de m'en payer une :scratch:

Place au Photo à l'arrêt car j'ai préféré profiter du test...

Google translate:

Today, the Château des Thermes management Chaudfontaine for a test of the GT86.

Arrival on site in ae86, I discovered for the first time this famous GT86.
Directly, I flash on the black with white deco GT86. There is of course an Orange and a second and sometimes a third is in a glazed structure that serves as host.

The formality fulfilled, the "copilot" supports me and told me to sit beside driver: lol:

I ask myself in the bucket type seats where one feels directly neat.
Everything inside falls great hand.

Engine start and forward.

First surprise, the speed lever has almost no amplitude, the second is directly in it.

I ride on roads cushy + - congested. We feel that it is only about 4500 t / m as the Boxer begins to roar.
I ride a little harder at the exit of a village and asked the guy if he is not afraid to ride alongside people like that.
No problem, I am independent and I do that constantly he said. He tells me he can see very quickly if he can trust when it is next to someone. He tells me that a guy came with a Supra-1000cv + to test the GT86, the guy tells him that amounts to more than 300km / h on motorways. At the first corner, he told me that the guy turns the steering wheel with two hands on the same side of the steering wheel. he told her to stop and drove himself ... Thereupon he said to me "even as thou wilt, I trust": bounce:

I'm not crazy not more but I will just enjoy it, it goes through a bumpy country road with some Pif Paf and there-bottom in the third fleurtant with the switch, I just say that this hard, this is the course, it lies flat and it slows down a lot although I think that the brakes on my X1 diesel bite more.

We take a portion of Highway 130 to less than 3000 t / m and it is very quiet for this type of car.

In total, I drove about 35 minutes and I am very excited about this car.

[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]
[Image: AEU86 AE86 -  ]

[Image: AEU86 AE86 -  ]
Find all posts by this user


Messages In This Thread
ae86 / gt86 - slowboy2 - 07-03-2012, 09:11 PM
[] - banpei - 07-04-2012, 07:28 PM
[] - Okami - 07-04-2012, 08:27 PM
[] - HybriD07 - 07-04-2012, 08:59 PM
[] - Okami - 07-04-2012, 11:06 PM
[] - slowboy2 - 07-05-2012, 07:12 PM
[] - didierae86 - 07-20-2012 05:05 PM
[] - jasper - 07-20-2012, 05:29 PM
[] - Hachi-man - 07-21-2012, 12:30 AM
[] - Okami - 07-22-2012, 07:30 PM
[] - banpei - 07-23-2012, 10:10 PM
[] - slowboy2 - 07-26-2012, 07:24 PM

Possibly Related Threads...
Thread Author Replies Views Last Post
  AE86 - GT86 - GR86 day 2022 in Cologne banpei 15 5,316 02-03-2023 03:28 PM
Last Post: pack

Forum Jump:


User(s) browsing this thread: 2 Guest(s)

Contact Us | AEU86 | Return to Top | Return to Content | Lite (Archive) Mode | RSS Syndication